Chantepie BMX brille au Championnat du Monde

Du 25/07 au 29/07 s’est disputé la course la plus attendue de l’année, le Championnat du Monde qui a eu lieu sur la terre natale du BMX aux Etats Unis, à Rock Hill plus exactement. Les meilleurs pilotes des 4 coins du monde sont venus se disputer le titre tant convoité de vainqueur du Challenge Mondial.

Chantepie a fait le déplacement en nombre puisque 5 pilotes ont traversé l’Atlantique : Adénora DURUSSEL, Antoine DEROIN, Jérôme LE ROUX, Aurélien BALU et Pierre GUEHENEUC. Ils se sont préparés toute l’année pour pouvoir être prêts pour cette compétition. Et ils l’étaient !

  • Adénora DURUSSEL participait à son premier Challenge Mondial à 9 ans seulement mais n’a pas réussi à sortir des manches qualificatives malgré une volonté de fer.
  • Jérôme LE ROUX, notre président en « Men 30-34» a lui aussi bataillé dur mais une chute en deuxième manche le met hors course et il se voit éliminé en manches qualificatives également.
  • Pierre GUEHENEUC finaliste l’année dernière (4ème) en « Cruiser (Vélo de 24 pouces) Men 35-39 » lors du Challenge Mondial en Colombie, est éliminé aux portes de la finale puisqu’il termine 5ème en demi-finale alors que seuls les 4 premiers sont qualifiés. Il ne lui manquera également pas grand-chose en « Men 35 + » pour obtenir sa place en finale puisqu’il termine 6ème en demi-finale.
  • Aurélien BALU a démontré tours après tours qu’il était prêt! Il survole ses manches qualificatives et parvient à se hisser jusqu’en finale avec des remontés fantastiques dont il a le secret. C’est avec les 8 meilleurs pilotes mondiaux « Men 35 + » qu’il s’est élancé lors de cette finale très relevée, il terminera à une très belle 6ème
  • Antoine DEROIN a également prouvé qu’il n’était pas là pour regarder le spectacle mais pour y participer. Il enchaine les tours avec style, fluidité et repousse les attaques parfois limites des concurrents. Il est tout simplement le Cantepien le plus titré de ce Challenge Mondial puisqu’il termine 7ème en final « Cruiser (Vélo de 24 pouces) 25-29 » et 6ème en final « Men 25-29 ». Chapeau bas l’artiste !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *